Les 20 ans des classes en 4, le temps d’un dimanche sont devenus laveurs de voitures

    004007002-copie-2   013

010   011-copie-1

Après la revue du matériel, les 20 ans des classes en 4 étaient fin prêts ce dimanche matin pour laver les voitures. Le vent et la poussière de la veille rendaient encore  la chose plus évidente, et les jeunes se trouvaient rapidement devant une longue file d’attente de véhicules à laver. Ils ont fait ça très sérieusement poussant même le nettoyage des jantes à la brosse à dents. Le bénéfice de cette activité dominicale aidera à la fête des conscrits de ces jeunes garçons et filles qui ont bien joué le jeu.

018... à les voir si motivés un dimanche matin, une suspicion de dopage justifiait  un contrôle inopiné de dernière minute  !!!!....

 016-copie-2

 

 

 

 

« Isabeau et les chercheurs d’or » quand le spectacle joue les prolongations

085.JPG084.JPG083.JPG072071070076.JPG

 

Après le spectacle, une petite réception au caveau, autour d’un verre, réunissaient  Yves Pignard, directeur du CCAB, Pierre Savoye – maire , Betty Chavy chargée auprès du CCAB et Maurice Marin, bénévole assidu de la commune, ainsi que les généreux  partenaires du Festival en Beaujolais.  

 

Le groupe québécois s’est volontiers prêté à une séance de signatures de DVD, et ont fort apprécié la remise de cartons de bouteilles de morgon.

 

 

 

 

 066

 

Isabeau et les chercheurs d’or : un beau spectacle aux accents québécois

063.JPG038-copie-1.JPG

002-copie-1.JPG

Dans le cadre du festival en Beaujolais, le spectacle « Isabeau et les chercheurs d’or » a emmené le public à la découverte de musique country. Ce quintette québécois puise aux sources de la chanson de son pays la tradition folk et conserve cette aura de vérité qui colle si bien au genre, un pur mélange de romance, de voyage et de quotidien. Transportée par les harmonies vocales, la mandoline ou le violon, la musique du groupe est intemporelle et porte à bouger, taper du pied et danser. Isabeau Valois, la chanteuse du groupe, a impressionné par sa voix franche et nuancée. François Gagnon à la guitare, Simon Pelletier-Gilbert à la batterie, Marie-Christine Roy au violon et Luke Dawson à la contrebasse, ont offert aux spectateurs une belle bouffée d’air frais venue des plaines américaines. Air frais que les 350 spectateurs auraient eu bien besoin, pour l’occasion les éventails en carton étaient les bienvenus.

Vendredi soir 26 juillet : dernière estivale de Festi’Morgon.

031.JPG005.JPG002.JPG 001.JPG 

 

Beaucoup de monde le soir du 14 juillet, ce vendredi 19 grosse déception, les tables étaient loin d’être remplies. Pour la dernière, vendredi 26, les responsables de Festi’Morgon vous attendent nombreux pour passer une bonne soirée. Une animation de jazz manouche « les tontons swingueurs » se chargeront de faire le reste. Alors rendez-vous vendredi 26 juillet à partir de 19 heures dans la cour du château.  

Joël Lacoque cesse son activité de sapeur-pompier volontaire

    022023

Après 20 années de service, et 10 ans trésorier, le caporal-chef Joël Lacoque cesse son activité de sapeur-pompier volontaire. Entré au casernement de Villié-Morgon le 25 janvier 1993, caporal le 1eroctobre 2006, caporal-chef le 1er octobre 2009, médaille d’argent le 14 juillet 2012.

Après avoir reçu les félicitations lors de la cérémonie officielle du 14 juillet, pour toutes ces années au service de la population, ils se sont tous retrouvés après le repas, chez Thierry Chuzeville.

Un moment moins solennel, mais plein d’émotion, lorsque que Joël s’est vu remettre une magnifique veste de chasse, dont la couleur ne passe pas inaperçue. Après l’essayage qui s’est révélé concluant,  Patrick Bouland informe que cette petite remise de cadeau aura lieu chaque fois qu’un copain pompier quittera le casernement après 20 années de service.  Un beau 14 juillet (un peu chaud), mais ils connaissent la méthode pour éteindre l’incendie….

 024.JPG045.JPG

Deux nouveaux étals sur votre marché du jeudi matin

009008

Un poissonnier « les régals de l’océan » Dominique Chagneux, vous propose un large choix de poissons de mer et d’eau douce, coquillages et crustacés (tél. 06.31.21.78.60)

Un volailler « la maison de la volaille » et le beau sourire de ce jeune couple  Xavière et Jean-Charles où vous trouverez choix, qualité et prix sur votre marché (06.52.20.60.19) 

Nouvel élan pour l’amicale des commerçants de la commune.

« C’est l’article que j’ai envoyé au Progrès. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont rajouté Quincié dans le texte. Votre correspondante n’a pas encore perdu la tête, mais ça viendra sûrement ! signé  Dédée Labruyère »

Après une année difficile et quelque peu essoufflée par le temps et le manque d’implication de ses membres comme grand nombre d’associations de bénévoles, c’est un vent d’espoir et de solidarité qui vient sauver cette union commerciale. Quelques intrépides volontaires ne voulant pas voir disparaître l’association ont repris le bureau et constitué un conseil d’administration plein d’optimisme.
L’objectif de ce petit groupe est de remettre en place les activités phares de l’association tant demandées et d’apporter à notre belle commune dynamique et union de ses commerces et artisans : 8 décembre, carnaval, jeux de noël feront de nouveau la joie des petits et grands. Suite au retour du questionnaire distribué à l’ensemble des habitants, de nombreuses réflexions sont en cours comme la mise en place d’une carte de fidélité multi-services, mais également des vitrines à thème, etc...
Constitution du nouveau bureau :
Président : Rodolphe Mary - Société CONSTELLANCE (Service informatique) 
Vice-président : Gérard Présumey - PETIT CASINO (Alimentation générale)
Secrétaire : Danielle Pérelle  - Société SBS (Service de Secrétariat) 
Vice-secrétaire : Olivier Narboux - NARBOUX CREATION (Studio création pub et photo)
Trésorière : Caroline Costabloz - BOTERO (Chaussures)
Vice-secrétaire : Maud Mistri - M LES FLEURS (Fleuriste-Décoration)
Si vous êtes commerçant, artisan, ou simplement professionnel et que vous souhaitez rejoindre cette amicale de commerçants, contacter le bureau.
"Le Président Rodolphe Mary"   
011
 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Enfin l'été !

20130707-GI5A307820130707-GI5A3080

20130707-GI5A308220130707-GI5A3083

 

Quel bonheur que de retrouver nos paysages sous une belle lumière de soir d'été, et de pouvoir s'y promener en tenue de saison!

Cliquez sur les imagettes pour voir la photo en grand.

 

Bon été à tous!

Repas des anciens

Cet article ne paraitra pas sur le Progrès. Avec les excuses de la correspondante locale.

 

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et l’association Festi-Villié travaillent de concert pour mettre à l’honneur les aînés du village.       

 

Ils se sont retrouvés soixante-dix-sept au traditionnel banquet. Le CCAS, commission indépendante, alimentée financièrement par la commune, prend à sa charge le repas, servi par l’atelier du cuisinier,  Festi-Villié s’occupe de la mise en place, organisation et animation. Bon nombre de personnes, pour des raisons médicales ou personnelles ne peuvent y assister, c’est pourquoi cette année, le choix leur était donné entre assister au banquet ou recevoir un colis de noël. Festi-Villié veut lancer un appel aux bénévoles qui voudraient rejoindre le groupe existant, car à l’heure actuelle c’est un peu juste. Madame Paulette Monnet (90 ans) et Monsieur André Passot (91 ans) étaient les doyens de la fête. Une petite pensée allait à Monsieur Lardet (93 ans), décédé la veille.

031034.JPG033.JPG035.JPG032.JPG