Offre d'emploi saisonnier

Recherche une personne motivée pour remplacement agent durant la période d’été (du 15 juin au 31 août 2011) pour l’entretien, arrosage du parc et village.

 

Faire suivre CV au secrétariat de Mairie avant le 30 avril 2011.

Chemins et Racines

Bonjour à tous,

 

L'Association Chemins et Racines  a le plaisir de vous communiquer le calendrier des différentes

"manifestations"  pour l'année 2011

 

-       Marche de l'Espoir le  Dimanche 20 mars 2011

-       Marche des Cadoles lors du Week End Beaujolais le Samedi 25 juin 2011

-       Marche des Cadoles le Dimanche 23 octobre 2011

 

et peut-être fin juillet début août une journée découverte des paysages et du patrimoine. Projet en cours de réalisation, nous vous en reparlerons en temps voulu.

Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à nous contacter, joie et bonne humeur vous attendent.

       

En ce qui  concerne  la MARCHE DE L'ESPOIR. Cette année, elle aura lieu le Dimanche 20 mars, organisée par l'association "Chemins & Racines, avec le concours des Associations Villiatonnes, du

Caveau, des commerçants et de la Mairie, comme il est de coutume.

 

 Le bénéfice de cette journée conviviale sera remis à l'association :

 

-       Handi Cap Evasion  -

 

Cette association a pour but de créer des liens valides/handicapés et de partager le plaisir de la randonnée en France et à l'étranger grâce à la joelette (un siège sur une roue qui permet à ceux et celles qui ne marche plus ou difficilement, de se faire brinquebaler dans tous les sentiers.)

 

Réservez donc cette journée du 20 mars pour venir vous promener sur nos sentiers, ou simplement boire un café ou un verre de Morgon à la buvette. Vous serez les bienvenus et participerez à cette action de solidarité.

 

Nous comptons sur votre générosité pour apporter gâteaux, bouteilles de vin et objet divers pour la tombola et les ravitaillements. A déposer le samedi 9 mars en Mairie ou l'après midi à la salle des fêtes.

 

Merci d'avance pour votre participation et rendez-vous au 20 mars à la salle des fêtes.

 

 

                                                                                              L'Association Chemins & Racines

Conseil Municipal du 9 février 2011

Séance du 9 Février 2011

 

Membres présents : Mrs SAVOYE – DAUTUN - LAMURE -  BULLIAT

Mmes BOULAND - LORON - CHAVY – PRALUS - DEPARDON  Mrs COHEN – GRILLET - CHATELET - TOURNISSOUX – DUGELET –RINGUET –  MONNET

Membres excusés : Mrs PEREK – SORNAY 

Secrétaire de séance : Monsieur Cédric GRILLET

 

Après lecture, les comptes-rendus des séances du 12 Janvier 2011 et du 26 Janvier 2011 sont approuvés à l’unanimité.

 

Ordre du jour :

 

1)       Déclaration d’intention d’aliéner

2)       Demandes de Subventions

3)       Contrat pluriannuel avec le Département

4)       Personnel communal

5)       Travaux divers

6)       Questions diverses.

 

***********

 

1)      Déclaration d’Intention d’Aliéner

 

1.1   La commune décide de ne pas exercer son droit de préemption urbain sur la vente de la parcelle cadastrée section AI n° 227  située 33 rue du Château Fontcrênne propriété de Mr SAUZET.

 

1.2   La commune décide de ne pas exercer son droit de préemption urbain sur la vente de la parcelle cadastrée section AI n° 533  située Chemin du Colombier propriété de Mr KUHNEL.

 

1.3   La commune décide de ne pas exercer son droit de préemption urbain sur la vente de la parcelle cadastrée section AN n° 19  située 382 rue Baudelaire propriété de Mr et Mme CORDIER.

 

 

2)      Demandes de Subventions

 

 

2.1 Subventions annuelles aux associations

 

            Sur proposition de Monsieur DAUTUN

            Après délibération, le conseil municipal unanime,

            DECIDE d’attribuer au titre de l’année 2011, les subventions aux associations pour un montant total de 5 805 € comme suit :

 Comité d’entraide 400 € - Harmonie 400€ - Basket 400 € - Football club 400 € - Association sportive du Collège 325 € - Comité de Jumelage 325 € - Ecole de musique 400€ -  Association du temps libre 325 € - Association des Donneurs de Sang 325 € - Comité Cycliste 325 € - Amicale Bouliste 325 € - Chorale In Vino Musica 325 € - Association d’aide à domicile 325 € - Chemins et racines 325€ - Conseil de parents d’élèves 400 € -  Judo 200 €- Archers de la Grappe Villiatonne 80 € - société de pêche 100 € - Association Cord’Amie 100 €

            PRECISE que les crédits nécessaires seront inscrits au Budget Primitif 2011.

            DECIDE que le versement de la subvention à chaque association sera effectué après production d’un bilan d’activités ainsi que du dernier bilan financier.

           

 2.2  Subvention à l’école primaire 

 

            Monsieur DAUTUN informe le conseil municipal que l’école primaire formule une demande de subvention au titre de l’année scolaire 2010-2011 pour organiser des classes vertes et des sorties culturelles. Le budget prévisionnel prévoit une participation de la commune d’un montant total de 4 635€.

 

            Après délibération, le conseil municipal unanime,

            FIXE le montant de la participation communale à 3 000€

            PRECISE que les crédits nécessaires seront prévus au budget 2011.

 

3)      Contrat pluriannuel avec le Département

 

            Monsieur DAUTUN présente au Conseil Municipal le projet de contrat pluriannuel à intervenir entre la commune et le Département.

 

            L’ordre de priorité de réalisation des opérations est fixé comme suit :

 

            1°) Réhabilitation de la maison Lardet

            2°) Ecole maternelle

            3°) Parking en face de la structure multi accueil

            4°) Aménagement de la mairie et trottoirs le long du Château de Fontcrênne

           

4)      Personnel communal

 

Madame BOULAND informe le Conseil Municipal que le remplacement de Mme PINESE qui effectuait le ménage à l’école primaire et la surveillance à la cantine scolaire sera proposé à compter du 1er mars 2011 à raison de 21.50h / semaine.

 

Madame BOULAND informe le Conseil Municipal qu’il va être nécessaire de faire intervenir une personne à raison d’environ 1heure par semaine dans les locaux de la santé scolaire pour effectuer le nettoyage.

 

5)      Travaux divers

 

            5.1 Local contigu à la caserne des Sapeurs Pompiers

 

Monsieur DAUTUN informe le Conseil Municipal que l'amicale des Sapeurs-Pompiers de VILLIE MORGON a fait la demande de mise à disposition d'une salle appartenant à la commune. Cette salle n'étant pas utilisé du matériel de sports y sera installé afin qu’ils puissent s'entrainer. Suite à cette demande il a été fait un état des lieux, qui montre un gros travail de remise en état.

Mr BULLIAT s'oppose au fait de faire des travaux onéreux, mais propose que l'amicale nettoie cette pièce pour s'en servir provisoirement.

Le Conseil Municipal unanime, APPROUVE cette proposition.

 

5.2 SYDER

 

Monsieur DUGELET donne lecture au Conseil Municipal du devis du Syder concernant une extension de réseau électrique, afin de raccorder la construction de MR HOCHE au lieu-dit L’Evêque. Cette extension s’élève à la somme totale de 3879€ soit 2327,91€ en charge pour la commune. Après réflexion le Conseil Municipal lui demande de se renseigner auprès du SYDER, pour savoir si la commune doit réaliser ces travaux ou si ceux-ci sont à la charge de la personne intéressée.

 

5.3 SYDER

 

Monsieur DUGELET donne lecture au Conseil Municipal du devis du SYDER pour le renforcement d'une ligne électrique pour alimenter de nouvelles constructions. Ce devis s'élève à la somme de 16 800€ soit 1 539€ par an et sur 15 années. Après réflexion le conseil municipal lui demande de se renseigner plus amplement  auprès du SYDER.

 

5.4 Local des employés communaux

 

Monsieur DAUTUN donne lecture d'un devis réalisé par MR ROUILLET pour la remise aux normes électriques du local, celui-ci s'élève au prix de 3365€.

Après délibération, le Conseil Municipal unanime, DECIDE de demander un autre devis.

 

5.5Devis SERRE enseigne école

 

Monsieur DAUTUN donne lecture d'un devis pour la réalisation d'une enseigne « école

publique » qui serait installée sur le fronton de l'école. Ce devis s'élève à la somme de 1738,98 € TTC.

Après délibération, le Conseil Municipal décide de demander d’autres devis avant de prendre une décision.

 

5.6 Dénomination de rues

 

Suite à la demande de la poste il est convenu de donner un nom de rue à l'endroit

appelé « chemin du PATI ». Le Conseil Municipal à l'unanimité, DECIDE de donner comme nom de rue « chemin du PATI ».

 

Mr le Maire propose de donner un nom de rue dans l'impasse du lieu-dit « Le Colombier ». Après réflexion le Conseil Municipal unanime, DECIDE de nommer cette impasse « l'impasse du colombier ».

 

5.7Lotissement le colombier

 

Monsieur LAMURE donne lecture d'une convention à intervenir entre la commune et l'entrepreneur du lotissement le colombier. Cette convention a pour but de rétrocéder la route, les réseaux et les espaces verts à la commune.

 

Le Conseil Municipal unanime DECIDE d'accepter la dite convention hors mis les espaces verts.

AUTORISE Monsieur le Maire à signer la présente convention.

 

 

6)      QUESTIONS DIVERSES

 

6.1 Monsieur le Maire informe le conseil municipal que la MAISON du RHONE n’utilise plus les locaux pour la visite médicale des Sapeurs Pompiers depuis le 1er Janvier 2011.

 

6.2 Monsieur DAUTUN informe le Conseil Municipal que le bâtiment anciennement utilisé par AXA Assurances est toujours disponible.

 

6.3 Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’une réunion du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) aura lieu  le 1er mars 2011 à 18 heures à la salle

des fêtes, des tractes seront distribués dans les boîtes aux lettres des personnes concernées.

 

6.4 Monsieur le Maire informe de l'arrivée de Madame Anna Maria dans la commune de REGNIE DURETTE pour travailler sur le patrimoine des communes en association avec Chemins et Racines de VILLIE MORGON.

 

6.5 Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal du passage de la course « PARIS-NICE» dans la commune le 9 mars 2011 en fin d'après-midi.

 

6.6 Madame PRALUS demande au Conseil Municipal au nom de l'association des commerçants de VILLIE MORGON, la possibilité d'emprunter le petit tracteur avec la charrette pour le carnaval annuel.

Le Conseil Municipal unanime accepte cette demande.

 

6.7 Monsieur LAMURE fait part de la demande de la mise en place d'un miroir pour le croisement ( le Stop) de Saint JOSEPH face à l'entreprise SANDELION.

Le Conseil Municipal unanime, APPROUVE cette proposition. Un miroir de croisement sera installé pour la sécurité des usagés.

 

6.8 Les prochaines réunions du Conseil Municipal auront lieu:

 

- mercredi 9 mars 2011 à 20h15

- mercredi 13 avril 2011 à 20h15

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23h30