Lettre ouverte aux P'tits Sou Liés

Bonjour,

 

Ni une idée, ni une question, mais un billet à destination des Ptits sous liés...

Il est aisé et coutumier de râler ou critiquer toute sorte d'évènements ou services, mais beaucoup plus rare de les encenser, et le mot est choisi..

Nous avons eu la chance, je dis bien la chance, de nous installer dans ce merveilleux village juste en même temps que la création des ptits Sous liés... Si il est un "service" quasi indispensable pour des parents travaillant tous deux, il s'agit bien de l'Accueil enfance et du Centre aéré.

Sur ce que nous avons vécu lors de nos qq déplacements géographiques familiaux, et par mon expérience de ce qui se fait sur le Grand Lyon en la matière, je peux parler sans trop me tromper de la qualité de ce qui est mis en place sur la commune... Et le mérite en revient en grande partie à Aurélie et son équipe d'animateurs fabuleux...

Avec un nombre d'enfants de plus en plus important (la rançon du succès et de la qualité...!), des moyens budgetaires encore assez limités, preuve est donnée que l'envie, les idées, l'amour des enfants et la pêche, forment un cocktail tout à fait détonnant... Je suis sans cesse surpris de ce que l'équipe met en place quasi chaque jour, en terme de créativité, d'animation, avec passion et enthousiasme... J'ai connu des communes avec des lignes budgétaires "Accueil Enfance" beaucoup plus importantes qui n'arrivent pas à la cheville des Ptits Sous Liés....

Les enfants sont aux anges d'y aller chaque jour, et arrivent même à y dormir la nuit....

Bravo encore à Aurélie, toute son équipe merveilleuse...

Si dorénavant il était un service où mettre un petit peu de budget en plus.... dans la mesure du possible bien entendu....!

En tous cas, si je peux les aider... je leur ai proposé..

Bel été à tous, et à toute l'équipe des Ptits Sous Liés...

Je pense qu'au delà de le dire, il est parfois important de l'écrire....

BRAVO

 

Thierry Tournier

conseil municipal en date du 7 juillet 2010

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

 

Séance du 7 Juillet 2010

Membres présents : Mrs SAVOYE – DAUTUN – LAMURE - BULLIAT Mmes LORON – BOULAND – DEPARDON – PRALUS – Mrs CHATELET –PEREK – COHEN –RINGUET - TOURNISSOUX – DUGELET –MONNET - SORNAY

Membres excusés : Mme CHAVY - Mr GRILLET

Secrétaire de séance : Monsieur Franck PEREK

 

Après lecture, le compte-rendu de la séance du 9 Juin 2010 est approuvé à l’unanimité.

 

Ordre du jour :

 

1)       Déclaration d’Intention d’Aliéner.

2)       Demandes de subventions.

3)       SYDER

4)       Travaux divers

5)      Questions diverses.

 

t t t t t t

 

1)      DECLARATION D’INTENTION D’ALIENER

 

La commune décide de ne pas exercer son droit de préemption urbain sur la vente des parcelles cadastrées section AK n° 192 et 193  situées  le Clachet propriété de  Mr et Mme BROUTIN.

 

2)      DEMANDES DE SUBVENTIONS

 

            Monsieur DAUTUN explique que les Communes doivent contribuer aux frais de fonctionnement des écoles privées sous contrat comme l’indique la réforme apportée par l’article 89 de la loi du 13 août 2004.

            Monsieur  DAUTUN explique que le coût d’un élève dans les écoles publiques s’élève à la somme de 622.15€  et propose  donc que cette somme serve de base pour 3 ans.

Soit pour 2010/2011 : 672,48€ X nombre élèves

Sur 2011 il conviendra de faire un rattrapage sur l’année 2008/2009 soit un montant de 2 151.94€. L’échéancier proposé est le suivant :

 Février 2011 : 5 000€

 Juin 2011 : 5 000€

Décembre 2011 : solde de la subvention

 

            Après délibération, le Conseil Municipal unanime,

 

            APPROUVE la participation de financement proposé par Monsieur DAUTUN

            PRECISE que les crédits nécessaires seront inscrits aux budgets 2011, 2012 et 2013.

                                                                                                                

3)      SYDER

 

           Monsieur DUGELET donne lecture au conseil municipal du devis du SYDER  concernant le remplacement d’un coffret de commande éclairage public qui est vétuste d’un montant de 1 314 € TTC. Le conseil municipal approuve le présent devis.

 

4)      TRAVAUX DIVERS

 

4.1 Ecole maternelle

 

            Monsieur DAUTUN donne lecture d’un devis de la CAMIF Collectivités  concernant l’acquisition de mobilier pour l’école maternelle d’un montant TTC de 1 114.07€               .

            Après délibération, le conseil municipal unanime,

            ACCEPTE le présent devis.

 

4.2 MAPA pour la réhabilitation des installations sportives aux abords du collège.

 

            Monsieur COHEN informe le conseil municipal que le cabinet A2C Sports a été retenu pour le projet de réhabilitation des installations sportives aux abords du collège.

 

4.3 MAPA pour l’élaboration du P.L.U.

 

            Monsieur LAMURE informe le conseil municipal que le cabinet AUA Céline GRIEU a été retenu pour le projet d’élaboration du P.L.U.

 

5)      QUESTIONS DIVERSES

 

5.1 Monsieur SORNAY présente un devis pour l’acquisition d’un tractopelle afin de remplacer le tracteur et la rétro pelle qui ne sont plus conformes aux normes de sécurité.

 

5.2 Monsieur SAVOYE informe le conseil municipal que la poste installerait gracieusement un cidex pour les appartements du château. L’endroit reste à définir.

 

5.3  Madame BOULAND expose au Conseil Municipal qu’il convient de recruter une personne pour les travaux d’arrosage du 9 juillet 2010 au 31 août 2010. Elle propose que Monsieur TARISTAS Laurent soit recruté en qualité d’agent d’entretien à raison de 16 heures par semaine à compter du 09 juillet 2010.

 

            Après délibération, le Conseil Municipal unanime,

            APPROUVE le recrutement de Monsieur TARISTAS Laurent en qualité d’agent d’entretien en C.D.D. du 9 juillet au 31 août 2010 à raison de 16 heures par semaine.

            AUTORISE Monsieur le Maire à accomplir les formalités nécessaires.

 

5.4 Madame BOULAND informe le conseil municipal que la commune va devoir recruter une personne au sein de la cantine scolaire à raison de 8 heures par semaine à compter du 2 septembre 2010 afin de pourvoir au remplacement de Mme RICHARD.

 

5.5 Monsieur SAVOYE informe le conseil municipal que l’entreprise AFT STORES pose de stores et de volets roulants s’est installée sur la commune au lieu-dit impasse de la noierie.

 

5.6 Monsieur SAVOYE donne lecture au conseil municipal de la demande formulée par l’association TEAM DES LOUPS qui sollicite un grand terrain afin de pouvoir pratiquer une activité de soft’air. Le conseil municipal donne une suite défavorable à cette demande.

 

5.7 Madame LORON informe le conseil municipal que le jury d’arrondissement pour le concours des villages fleuris est passé ce mercredi 7 juillet 2010.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 23H45.

 

 

Cérémonie du 14 juillet

 

Le reportage photo est dans la section Albums à droite de l'écran, ou alors en cliquant ici

 

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Un concert rafraichissant

Le concert du Bus Rouge, donné dans le cadre du festival du CCAB, était prévu dans le Parc, mais l’orage en aura décidé autrement.

Nous avions commencé le concert dans la salle de sports, pour se mettre à l’abri, mais les musiciens du Bus Rouge et le public, venu nombreux malgré la pluie subit,e ont préféré la fraicheur de l’extérieur, apportée par l’orage de cette fin de journée caniculaire.

C’est donc devant un parterre de parapluies de toutes les couleurs que la Fanfare de rue nous aura divertis de son répertoire du folklore français et de son jeu proche de la pantomime. Un vrai régal. Le public, resté plus d’une heure les écouter sous la pluie en est le meilleur crédit !

 

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Offre d'Emploi

La Commune de Villié-Morgon recrute

 un agent pour la surveillance de la cantine scolaire à compter du 02 Septembre 2010, 

à raison de 8 heures par semaine (Lundi,Mardi,Jeudi,Vendredi) uniquement les semaines d'école.

Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV

à la Mairie  B.P. 19  69910 Villié-Morgon au plus tard le 28 juillet 2010.